Quelle idée !! Apporter une bière au départ, ramener un caillou à l’arrivée et repartir avec …. une autre bière et un autre caillou !!!!! Plus qu’une course, la Migoual est un Concept. Pourtant, l’idée est tellement simple : partir de la ville (Millau) au lever du soleil (6h03) le jour (presque) le plus long de l’année (08 juillet 2022) pour rejoindre par équipe, avant le coucher du soleil, un sommet mythique, le Mont Aigoual (1567 m), 65 km plus loin puis revenir, par le même chemin, en croisant les autres équipes et en affrontant la nuit. Petite subtilité, un parcours sans balisage additionnel autre que celui d’un vieux GR oublié, le GR62.
130 km - 4000 M+
Un aller/retour Millau – Mont Aigoual – Millau, en suivant le vieux GR 62. Un parcours qui vous fera passer des corniches de la vallée de la Dourbie, aux villages caussenards avant de rentrer dans les forêts des Cévennes pour rejoindre la vallée du Bonheur et le sommet mythique du Mont Aigoual. Par équipe de 2 ou 3, avec un peloton réduit à 100 coureurs, 20 bénévoles terrain et 2 bases vie pour une immersion dans un trail rustique et intimiste. Pour vous guider, pas de balisages additionnels autre que celui du vieux GR62, un roadbook et une trace GPS pour vous aiguiller Pour votre sécurité (et notre tranquillité), une balise GPS pour que nous puissions vous suivre. Pas de classement ….l’essentiel est ailleurs
Info spectateur
Les points d’accès sont très nombreux, vous pouvez suivre et encourager vos coureurs tout au long du parcours …si vous avez une bonne carte routière, un GPS ou le roadbook des coureurs. Petit bonus : les équipes ont une balise GPS que vous pouvez suivre sur Internet pour mieux les repérer et les retrouver.
Infos inscription
- 100 coureurs maxi
- 90 € par coureur + 2 € de frais de gestion + 1 bière de chez vous !
- Cadeau de bienvenu
- Cadeaux finisher
- Repas d’après course inclus
Infos coureurs
- 2 bases vie avec sac d’assistance (km 42 et km 48)
- Des points d’eau suffisants en fonction de la météo (dépose de l’organisation, fontaine cimetière, source..)
- Éco cup obligatoire (pas de gobelets)
Parlons sport !!
Record à battre :
Le chrono descend chaque année … ça finira par s’arrêter. On en est à 17h et quelques …. Qui dit mieux ?
Ce n’est pas la finalité de la Migoual mais on se dit que ça aurait de la gueule de voir une équipe partir au lever du soleil et rentrer à bon port …avant le coucher du soleil (15h31 pour 130 km et 4000 m+ !!!)